ADRIEN PUJOL
Avocat dynamique et réactif, j’aide les particuliers, les entreprises, Clubs, Associations, Personnes physiques ou Morales, Entreprises et Flottes de véhicules, dans leurs problématiques en Droit de la route, infractions routières, pertes de points du permis de conduire, défense et assistance pénale générale et spéciale.
Dévoué en défense pénale, le lien humain me semble primordial pour une bonne stratégie et une efficacité procédurale majeure. Défenseur des libertés et de la qualité des relations, notamment dans le Sport, que je pratique à niveau Régional – National (PADEL), je suis à la disposition de chacun(e) d’entre vous.
Basé à RENNES et BORDEAUX, je peux traiter en qualité de Médiateur reconnu et agréé par les Tribunaux et Cours d’appel, la résolution des conflits ou tensions au sein de votre organisation de façon rapide, confidentielle et efficace.
J’anime des séances de formation en Écoles de Management du Sport sur les thèmes de la résolutions amiable des conflits,
les Modes alternatifs en Droit du Sport et la Médiation du Sport.
LES COMPÉTENCES DU TALENT
Médiations amiables du Sport
Droit pénal
Droit routier & automobile
LES RÉFERENCES
Après 5 années en qualité de coach préparateur d’une Equipe 1ère professionnelle, ce prestataire était externe et ne disposait pas d’un contrat de salariat. Suite à une divergence quant à la préparation physique à l’approche d’une compétition, ce coach sportif entrait en voie avec l’entraîneur de l’équipe première… Au beau milieu de la saison, cette mise à l’écart donnait du fil à retorde au Club, et les résultats commençaient à s’en ressentir. Menaçant de saisir le Conseil des Prud’hommes en requalification de son contrat, c’est de reconnaissance professionnelle dont il était ici profondément question. C’est ainsi que le Club acceptait la demande de médiation amiable proposée par le coach sportif. La médiation aboutissait à une phase d’accord sur les points à lever et permettait d’éviter une cascade de contentieux, dans une attitude ce coopération, au lieu d’une joute judiciaire.
Reconverti dans la décoration – agencement intérieur, il était poursuivi pour un prétendu abus de confiance dans le cadre d’une conception-intégration d’une cuisine de luxe à… 94.000 €. Aucun manquement au plan pénal ne lui a finalement été reproché, après 2 ans d’enquêtes et d’instruction, puis une audience devant le Tribunal Correctionnel – assisté de Maître PUJOL
Près de 300 amendes ont été contestées par Me PUJOL. Seule une petite douzaine d’entres elles ont finie par être confirmées. Les conducteurs n’étaient pas identifiables – L’entreprise a justifié de sa bonne foi. Plus de 45.000 € d’amende ont été sauvegardés. Et le Justice finalement rendue.
L'AS DES A.S.
© Copyright 2022
Notre association, à but non lucratif, est régie par la loi du 1er juillet 1901
et déclarée à la Préfecture des Hauts de Seine sous le numéro : W923011019